FONGECIF


Le FONGECIF est un organisme collecteur qui collecte des fonds des entreprises et les redistribue aux salariés sous forme d’allocation. Il possède un service responsable de l’attribution et de la gestion des financements des formations. Chaque salarié qui souhaite élaborer un projet professionnel individuel peut bénéficier de l’aide du FONGECIF dont il relève.

Contact : Service information conseil - info@fongecif-pdl.fr
Tel : 02 40 99 38 09

Conditions générales d’accès :

Le FONGECIF peut financer le bilan de compétences, la validation des acquis de l’expérience, le congé examen et un projet de formation. Il participe au remboursement des salaires et des coûts pédagogiques. Il assure le suivi administratif et financier des demandes déposées.

Prise en charge :

En cas d’accord :
1. Les coûts pédagogiques de la formation sont en règle générale totalement pris en charge. Toutefois les frais d’inscription, de constitution de dossier, de livres, de tests, de matériel professionnel ne le sont pas.

2. Une indemnité de transport peut être allouée, si le trajet entre le lieu de formation et le domicile est supérieur à 30 km aller simple. Elle s’élève à 11.13 euros par jour de formation. les frais de repas et d’hébergement ne sont pas pris en charge.

3. Le salaire dans la limite de 52 semaines pour une formation à temps plein et 1200 heures pour une formation à temps partiel.

Procédure à suivre :

Les étapes de la demande de CIF :
1. La définition du projet professionnel
2. Choisir la formation adaptée
3. Demander une autorisation d’absence à l’employeur
4. Faire une demande de financement au FONGECIF