Emploi maritime



Leader de l’emploi maritime, Clic & sea répond aux caractéristiques particulières de l’offre dans les métiers de la mer (Capitaine 200 voile, chef de quart 500, patron de pêche..). Après votre formation maritime tous les métiers de la mer se trouvent sur ce site.



Le rôle du Bureau Central de la Main d’Oeuvre Maritime est de mettre en rapport les marins demandeurs d’emploi et les entreprises à la recherche de personnels navigants du commerce et de la plaisance professionnelle dans toutes les spécialités.




Créée en 1989 par des marins et pour des marins, l’association la Touline a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle du personnel maritime. Elle offre un large champ d’éventail de placement (nautisme, plaisance, marine marchande..).



Le Carif Oref propose des offres de formation continue régionales ainsi qu’une aide à la réflexion sur l’insertion professionnelle pour les apprentis, étudiants ou stagiaires de la formation maritime des Pays de Loire.




L’actualité de l’emploi maritime dans votre région. Pôle emploi vous accompagne dans votre recherche dans les métiers de la marine marchande ou de la plaisance professionnelle.