ASP (CNASEA)


PNG - 10.3 ko


L’ASP (Agence des Services et Paiements) est un opérateur public dont la mission d’origine était d’accompagner la modernisation de l’agriculture.
D’abord spécialisée dans le paiement des aides publiques en agriculture, l’ASP a su élargir son domaine d’activité notamment à l’emploi, et notamment à la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle, au paiement des contrats aidés, etc…


Contact : 02 51 58 76 23



Conditions générales d’accès :

Principalement les demandeurs d’emploi n’ayant pas de droits ouverts au titre de l’assurance chômage, et qui suivent un stage ayant bénéficié d’un agrément de l’Etat ou d’un conseil régional pour la rémunération des stagiaires.

Prise en charge :

L’ASP assure la gestion et la rémunération des stagiaires bénéficiant du régime public.
Les barèmes sont fixés par décret (1), ils dépendent de votre âge, de votre situation familiale et de vos activités professionnelles antérieures.
Selon la distance séparant votre domicile de votre lieu de stage, une aide supplémentaire peut vous être accordée : renseignez-vous auprès de votre centre de formation.

Procédure à suivre :

Dans tous les cas, c’est l’organisme de formation qui vous remettra un dossier à remplir et qui vous indiquera les pièces à fournir. Il le transmettra à la direction régionale de l’ASP dont il dépend : vous n’avez donc aucune démarche à effectuer.

Conditions d’attribution :

Chaque cas étant unique, il est indispensable de passer par le secrétariat de l’école.

Délégation régionale Pays de la Loire (ASP)
8 rue Linné
BP 58542
44185 Nantes cedex 4
tél. 02 40 69 78 36