Sécurité à bord des navires passagers


DUREE : 12h de cours

NOTA : partie intégrante du module 1 du Capitaine 200

PDF - 36.1 ko
Programme Sécurité à bord des navires passagers

Pour exercer :
Gérer des situations de crise et comportements humains.
Prescriptions minimales obligatoires concernant la formation et les qualifications des capitaines, des officiers, des matelots et des autres membres du personnel des navires à passagers autres que les navires rouliers à passagers.



Une formation maritime professionnelle pour la sécurité des passagers

Dès lors que vous officiez sur un navire embarquant des passagers, il est essentiel de savoir gérer efficacement les différentes situations qui peuvent impacter la sécurité desdits passagers. La formation maritime professionnelle Sécurité à bord des navires passagers vise justement à enseigner aux aspirants marins l’encadrement et la gestion des situations quotidiennes comme critiques. Apprendre à gérer les situations de crise et les comportements humains qui en découlent mais aussi savoir les anticiper pour éviter qu’elles ne surviennent, c’est ce que propose la formation Sécurité à bord des navires passagers qui fait, par ailleurs, partie intégrante du module 1 de la formation Capitaine 200.

La formation Sécurité à bord des navires passagers à l’École des pêches de l’Île d’Yeu

Proposée comme bien d’autres formations maritimes professionnelles au sein de l’École des pêches de l’Île d’Yeu, cette formation à la sécurité des passagers sera un passage obligé pour trouver un poste sur un navire embarquant des passagers. En choisissant notre établissement, vous êtes sûr de trouver un cadre bénéfique à votre enseignement ainsi que profiter des méthodes d’une équipe pédagogique performante. Et n’oubliez pas que vous pourrez passer cette formation via le premier module de la formation Capitaine 200 également dispensée dans notre école maritime.