Certificat de base à la Sécurité


DUREE : 35 h de cours et 16h de pratique

DATE CFBS :
du 20 au 31/10/2014
du 09 au 20/02/2015

DATE RECYCLAGE CFBS :
du 06 au 10/10/2014
du 01 au 05/12/2014
du 20 au 24/04/2015
du 01 au 05/06/2015

NOTA : partie intégrante du module 1 du Capitaine 200

PDF - 36.1 ko
Programme Certificat de Sécurité

Pour exercer :

Presciptions minimales obligatoires pour la familiarisation et pour la formation et l’enseignement de base, en matière de sécurité pour tous les gens de mer.




La formation à la sécurité maritime à l’École des pêches de l’île d’Yeu

Les métiers de la mer impliquent nécessairement de savoir faire face aux risques inhérents à la vie à bord d’un navire. Que vous ayez à gérer un départ d’incendie, à survivre en mer ou à venir en aide à une personne tierce, la sécurité est une composante essentielle de toute formation maritime. Le certificat de base à la sécurité vise justement à former les aspirants marins aux techniques de survie et aux gestes qui sauvent. Intégré à la formation Certificat de Matelot Pont (CMP), cette formation à la sécurité maritime se compose d’une formation médicale de niveau I, d’une formation aux techniques individuelles de survie, d’une formation de base à la lutte contre l’incendie et d’une formation à la sécurité des personnes et aux responsabilités sociales.

Passer le certificat de base à la sécurité en mer

Le certificat de base à la sécurité en mer est une formation à la sécurité maritime essentielle pour qui cherche à faire carrière dans la pêche, le commerce ou la plaisance professionnelle, dans un poste de pont comme de machine. L’École des pêches de l’île d’Yeu vous propose de passer ce certificat dans les meilleures conditions grâce à l’enseignement de professionnels formés aux différentes conditions. Certificat obligatoire pour embarquer et recyclable tous les 5 ans, il est proposé avant l’entrée en formation du Certificat de Matelot Pont (CMP).